dimanche 18 mars 2007

VANCOURVER 21 AU 24 SEPTEMBRE 2003




21 septembre 2003
Dix heures vingt du matin, départ de Kelowna pour Vancouver. Nous avons traversé la vallée de l’Okanagan par le sud. En cours de route, nous avons visité les installations des producteurs maraîchers de la région. Même en septembre, il y avait encore de très bons fruits et légumes . Nous avons dîné dans un parc provincial près d’un lac. Chemin faisant, nous avons couché dans un motel tenu par un coréen à Princeton. Le propriétaire était sympathique. Cet établissement était très propre et un très bon petit déjeuner était servi. Nous y avons rencontré un couple québécois de Godbout. Le conducteur dans la vingtaine se dénommait Sébastien et entreprenait sensiblement le même trajet que nous. Son véhicule était une Honda Civique dans laquelle il avait aménagé un lit à l’arrière. Tout l’espace y était calculé. Au cours de la soirée Yves a discuté avec une dame de Vancouver qui était dans la région avec son époux prospecteur minier. Elle s’est offerte à nous faire visiter Vancouver.
Distance parcourue: 226km.

22 septembre 2003
Arrivé à Vancouver, nous avons séjourné au Coquitlam Sleepy Lodge de Coquitlam. Très beau motel avec, piscine et micro onde.
Distance parcourue: 337km.

23 septembre 2003
Visite du centre ville de Vancouver, Canada Place, Stanley Park et souper dans le quartier chinois. Vancouver est une très belle ville avec d’immenses édifices près du port de même que de nombreux espaces de verdure dont en autre le fameux Stanley Park. La population asiatique est très présente pour ne pas dire omniprésente. Fait étonnant dans beaucoup de voitures de luxes il y a beaucoup d'asiatiques. Dans le quartier chinois contrairement à chez nous, on y retrouve beaucoup d'épiceries et commerces asiatiques et peu de restaurants. Les restaurants sont répartis sur le territoire plutôt que de se concentrer dans un "chinatown". Malgré tout, nous avons bien mangé en compagnie d’un couple de Terrebonne que nous avons rencontré par hasard sur la rue. Ces derniers à la retraite, étaient sur un voyage de 6 mois qui les a mené en Alaska. Ils voyageaient à bord d’un motorisé et étaient en attente de partir pour les USA. Avant leur départ, l’homme devait passer des tests médicaux et « because » les coûts de tels examens chez l’oncle Sam, il attendait de les passer au Canada avant de partir. Nous avons aussi visité le musée des peuples autochtones de la région du pacifique à l’ Université de Colombie Britannique. Comme nous étions un mardi l’entrée était gratuite. Très belle exposition sur l’art autochtone Au cours de notre visite, nous avons appris que les totems étaient des structures de support dans les maisons et que les habitants y sculptaient des figures représentants des divinités. Chez nos indiens d’Amérique les oiseaux et les animaux de toutes sortes sont souvent utilisés pour représenter les divinités.

24 septembre 2003
Nous avons passé la journée à visiter la ville et surtout le Stanley Park qui est un des plus beau parc d’Amérique. Dans ce parc il y a beaucoup d’activités de plein air tel le jogging, la marche,la bicyclette. Ce fût un moment de repos et de longues marches sur les pistes piétonnières longeant l’océan. La période n’était pas propice à la baignade, cependant nous avons pu nous allonger sur la plage et profiter de la température qui était encore très clémente, soit environ 23 degré celsius.

Aucun commentaire: